Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
13 437 joueurs de 5 quilles inscrits

Le nombre d'adeptes du jeu de 5 quilles qui est sans conteste le sport d'été le plus populaire d'Olympiques spéciaux.

2,177 d'enfants

Le nombre d'enfants présentement inscrits à Enfant actif et S'amuser grâce au sport, deux programmes d'Olympiques spéciaux s'adressant respectivement aux enfants de 2 à 6 ans et de 7 à 12 ans.

Appel aux entraîneurs des Olympiques spéciaux intéressés à participer à un projet de recherche


Nous cherchons à recruter des entraîneurs des Olympiques spéciaux de l’ensemble du pays pour participer à un projet de recherche dirigé par Dany MacDonald. Le professeur adjoint du département des sciences humaines appliquées de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard s’est associé à Olympiques Spéciaux Canada afin d’examiner les meilleurs modes d’apprentissage, de souligner les possibilités qui existent en matière de développement professionnel et de recueillir des commentaires concernant la structure actuelle du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et le matériel didactique.

ous cherchons à recruter des entraîneurs des Olympiques spéciaux de l’ensemble du pays pour participer à un projet de recherche dirigé par Dany MacDonald. Le professeur adjoint du département des sciences humaines appliquées de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard s’est associé à Olympiques Spéciaux Canada afin d’examiner les meilleurs modes d’apprentissage, de souligner les possibilités qui existent en matière de développement professionnel et de recueillir des commentaires concernant la structure actuelle du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et le matériel didactique.

Au moyen de questionnaires en ligne et d’interviews téléphoniques, Dany MacDonald se penchera sur les sources de connaissances actuelles en matière d’entraînement ainsi que celles qui seraient idéales pour les entraîneurs des Olympiques spéciaux, de même que sur les perceptions d’auto-efficacité et les interactions entre l’entraîneur et l’athlète.

Pour obtenir tous les renseignements ou pour participer au projet de recherche, veuillez communiquer par courriel avec Dany MacDonald avant le 22 juin 2012 à l’adresse : danymacdonald@upei.ca

Consultez vos réseaux et n’hésitez pas à inviter d’autres entraîneurs à participer au projet de recherche. Les personnes désireuses de participer doivent communiquer directement avec Dany MacDonald.

Un remerciement tout spécial à l’Association canadienne des entraîneurs pour l’appui continu qu’elle offre à ce projet de recherche.

* La participation est entièrement bénévole, les entrevues et les questionnaires peuvent être proposés en français ou en anglais.