Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

30 membres officiels

du Réseau des champions d’Olympiques spéciaux

Team Canada

Une Histoire Émouvante d’Olympiques Spéciaux!

Une Histoire Émouvante d’Olympiques Spéciaux!
Les Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada abondent d'histoires réconfortantes, qui parlent de vies enrichies grâce au pouvoir du sport.

Par Jess Bennett

Les Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada abondent d’histoires réconfortantes, qui parlent de vies enrichies grâce au pouvoir du sport.

On vient juste d’assister à l’un de ces moments spéciaux à St. Albert (Alberta). Un patineur artistique de Hamilton prénommé Tim avait reçu de son entraîneuse un album spécial rempli des signatures et des bons vœux de ses amis et d’autres athlètes d’Olympiques spéciaux restés à la maison. Sur la couverture était appliquée une découpure du Hamilton Spectator, qui reproduisait une photo de Tim et des autres patineurs à s’être qualifiés pour les jeux nationaux à St. Albert.

Ce matin, l’entraîneuse de Tim est arrivée à la patinoire avec un colis de FedEx pour le patineur. Elle et les parents de Tim se demandaient bien ce que pouvait contenir le paquet et pourquoi il était adressé à Tim. Quand Tim a ouvert le colis, il a trouvé son album de signatures avec une nouvelle entrée à la fin.

Apparemment, le patineur avait laissé l’album dans l’avion qui le transportait de Toronto à Edmonton et un mécanicien d’Air Canada l’avait trouvé plus tard à Montréal. L’homme a fait ce qu’il fallait pour veiller à ce que le précieux objet soit remis à son propriétaire légitime.

La tenue des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada 2012 serait impossible sans l’énorme contribution du comité organisateur et des innombrables bénévoles et sans le soutien que les parents et amis apportent à leurs athlètes. L’histoire de l’album de Tim et du gentil mécanicien d’Air Canada illustre l’impact que nous pouvons tous avoir dans la vie des athlètes d’Olympiques spéciaux.