La Nouvelle-Écosse est prête à accueillir des athlètes d’Olympiques spéciaux de partout au pays pour les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018

2018 Games logo

Antigonish (Nouvelle-Écosse), le 30 juillet 2018 – Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018 accueillent plus de 4 000 visiteurs – athlètes, entraîneurs, familles, bénévoles et personnel de mission!

L’événement débute avec une cérémonie d’ouverture au Charles V. Keating Millennium Centre à Antigonish, le 31 juillet 2018, de 20 h 30 à 22 h 30.

Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018 mettent aux prises plus de 1 000 athlètes dans 9 sports : athlétisme, soccer, natation, basketball, dynamophilie, boccia, gymnastique rythmique, golf et softball.
Les performances à ces jeux nationaux détermineront la sélection des athlètes d’Équipe Canada aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été de 2019, qui se tiendront à Abou Dhabi du 14 au 21 mars prochain.

« Antigonish s’est montrée remarquablement habile à obtenir le soutien de la collectivité et à mobiliser les bénévoles voulus durant la préparation aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018 », admire Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada. « Les athlètes se sont entraînés fort pendant des mois – parfois des années – pour avoir la chance de représenter leur province ou territoire sur la scène nationale. C’est une semaine très excitante qui nous attend, alors que nous serons témoins d’une démonstration étonnante de détermination, de résilience, d’esprit sportif et de talent. »

C’est la deuxième fois que la Nouvelle-Écosse tient des jeux nationaux, la première remontant à 1994.
« Félicitation à tous les athlètes exceptionnels qui ont travaillé fort pour prendre part à ces Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada. Je salue votre athlétisme, votre détermination et votre passion et je vous souhaite la meilleure des chances pour battre vos records personnels. Je remercie aussi les nombreux bénévoles, entraîneurs et organisateurs qui ont travaillé fort pour ces jeux soient un succès, » L’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports.

Pour l’horaire complet des compétitions et des événements, rendez-vous sur https://so2018.specialolympicsns.ca/competition/events-schedule/.

Tous les événements sont ouverts au public. Si vous vous trouvez à Antigonish, n’hésitez pas à vous joindre aux 5 000 spectateurs attendus pour venir acclamer les athlètes d’Olympiques spéciaux! Vous pouvez aussi suivre l’action à distance sur les réseaux sociaux :  @SpecialOCanada et @SpecialO2018.