Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
50 pour cent

Le pourcentage d'athlètes d'Olympiques spéciaux qui ont un emploi. Une étude réalisée par SONA Research en 2009 a révélé que 10 % des adultes ayant une déficience intellectuelle, soit un sur 10, sont sans emploi.

20,505 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Renseignements Complémentaires

S'aider soi-même

Nos entraîneurs ont accès à de nombreux outils et autres types de ressources utiles, et nous continuons à en créer d’autres et à améliorer cette offre afin que les entraîneurs et les athlètes en bénéficient.

Trouver un atelier du PNCE

Même si nous croyons avoir une grande expertise en ce qui a trait à l’entraînement des athlètes ayant une déficience intellectuelle, nous apprécions grandement les connaissances spécialisées que les organismes nationaux de sport (ONS) possèdent dans le domaine de la formation technique en lien avec le sport. C’est la raison pour laquelle tous les bénévoles qui travaillent auprès des athlètes d’Olympiques spéciaux ici au Canada reçoivent la formation technique propre à leur sport par l’entremise de l’ONS.

Pour de plus amples renseignements sur les ateliers propres à un sport, veuillez cliquer ici ou consulter les sites Web suivants :

Ski Alpin
Athlétisme
5-quilles
10-quilles
Basketball
Ski de fond
Curling
Golf
Patinage Artistique
Gymnastique Rythmique
Soccer
Balle Molle
Patinage de Vitesse
Natation

Autres liens utiles

Modèle – Entraîneur communautaire (PDF)

Modèle – Entraîneur de compétition (PDF)

Qualification requise des entraîneurs aux jeux nationaux (XLS)