Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
English
12 joueurs de hockey intérieur

Le nombre de joueurs que le bénévole Harold Smith amena à Chicago pour représenter le Canada à la première compétition internationale d'Olympiques spéciaux en 1968.

20,505 volontaires

Le nombre de bénévoles, y compris les entraîneurs, qui exécutent les programmes d'Olympiques spéciaux dans des centaines de collectivités à travers le Canada.

Team Canada

Participez

Montrez votre appui

Olympiques spéciaux Canada compte sur ses bénévoles, athlètes, entraîneurs et partenaires pour continuer d’offrir des programmes et des services de qualité supérieure pour lesquels nous sommes reconnus depuis nos débuts.

  • Devenir Entraîneur

    Agir à titre d'entraîneur auprès d'Olympiques spéciaux est l'occasion rêvée d'acquérir une expérience des plus enrichissante. Offrir aux athlètes les outils et la stimulation nécessaires pour qu'ils soient en mesure de vivre une expérience positive, dans le sport de compétition ou le sport communautaire, comporte des avantages considérables pour tous ceux et celles qui s'investissent dans ce mouvement.

    En Savoir Advantage
  • Devenir Bénévole

    Faire du bénévolat c'est une chose grandiose et Olympiques spéciaux est l'endroit idéal pour ça. Axée sur l'enrichissement de la vie à la fois des responsables des programmes et de ceux qui y participent, l'expérience du don de votre temps avec nous est enrichissante et remplie de moments précieux.

    En Savoir Advantage
  • Devenir Athlète

    Depuis la création d'Olympiques spéciaux Canada, notre préoccupation première a été de promouvoir une participation active aux sports. Comme athlète, vous pourrez participer à un de nos nombreux programmes conçus pour améliorer la vie de ceux et celles qui y prennent part. Parallèlement, plusieurs programmes et services sont offerts de manière à tenir compte de votre santé et de votre bien-être.

    En Savoir Advantage
  • Devenir Partenaire

    Olympiques spéciaux Canada est une organisation qui connait du succès grâce à l'appui et à l'engagement de plusieurs personnes et organismes. Nos partenaires, dont certains œuvrent avec nous depuis le début, jouent un rôle essentiel dans notre croissance et développement, et nous espérons un avenir prospère avec chacun d'eux.

    En Savoir Advantage
  • Faire un don

    Peu importe le montant souscrit, votre don nous aidera à garantir aux milliers de personnes qui utilisent nos programmes la possibilité de continuer à la faire. Olympiques spéciaux étant une organisation basée en grande partie sur le volontariat, votre don servira immédiatement à aider ceux et celles que nous nous efforçons de soutenir.

    En Savoir Advantage
  • Joignez-vous à Équipe Canada

    Comme membre d'Équipe Canada, vous partagez avec le monde entier l'enthousiasme et le plaisir que vous avez pour Olympiques spéciaux. En participant à des compétitions de niveau international, nos athlètes acquièrent une expérience qui leur durera toute la vie.

    En Savoir Advantage
  • Participez à la Course au Flambeau

    Les agentes et agents de la canadiens et notre organisation croyons sans réserve que chacun a le droit fondamental à la dignité, à l'acceptation et au respect. C'est pourquoi la Course au flambeau est un événement si important pour nous, et c'est plus qu'une activité de financement.

    En Savoir Advantage

Special Olympics Canada | Olympiques Spéciaux Canada
Français
12 floor hockey players

were brought to Chicago by Harold Smith to represent Canada at the first International Special Olympics in 1968

600 Special Olympics Athletes

benefited from Healthy Athletes Exams at the Special Olympics Canada 2014 Summer Games

Be Involved

Show your support

Special Olympics Canada depends on our volunteers, athletes, coaches and partners to continue to provide the high-quality programming and services we have become known for since our beginning.

  • Be a Coach

    Becoming a coach with Special Olympics provides you with an opportunity that can be incredibly rewarding. Providing our athletes with the tools and encouragement they need for a positive experience, whether in competitive or community-related sports, is of great benefit to all of us involved with the movement.

    Read More
  • Be a Volunteer

    Becoming a volunteer is one of the greatest things one can do, and Special Olympics Canada is a great place to do just that. Focusing on enriching the lives of both those involved in the program, as well as those overseeing it, the experience of donating your time with us is full of rewards and moments that make it more than worth it.

    Read More
  • Be an Athlete

    Since the start of Special Olympics Canada, promoting an active involvement with sport has been our primary concern. As an athlete, you will be able to take part in our many programs designed to enrich the lives of those involved. Along with this, there are several programs and services provided to ensure that both your health and wellbeing are considered.

    Read More
  • Become a Partner

    Special Olympics Canada has become the successful organization it is based on the support and involvement of so many organizations and individuals. Our partners, some of whom have been involved since the beginning, play an integral role in our growth and development, and we look forward to a prosperous future with each one of them.

    Read More
  • Donate

    Your contribution, no matter the size, will aid us in ensuring that the thousands of individuals who use our programs are able to continue to do so. Largely volunteer-based, you can be certain that your donation will be put to use to directly benefit those who we work hard to support.

    Read More
  • Join Team Canada

    Being a part of Team Canada allows you to bring your enthusiasm and enjoyment of Special Olympics to the whole world. Competing on an international level, our athletes gain an experience that will last them a lifetime.

    Read More
  • Join The Torch Run

    Between law enforcement officers of the country and our organization there is a shared belief that everyone has a fundamental right to dignity, acceptance and respect. It is this belief that makes the Torch Run such an important event for us, and so much more than just a fundraiser.

    Read More